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Solutions e-commerce pour les fabricants

Solutions eCommerce pour les fabricants
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Le e-commerce ouvre de nouvelles possibilités aux fabricants dans tous les secteurs. Tout comme le e-commerce B2C a changé le visage du commerce de détail, les premiers adeptes du e-commerce dans la fabrication B2B obtiendront des avantages concurrentiels majeurs et gagneront des parts de marché. Selon l’Acquity Group, 94% des acheteurs B2B effectuent déjà des recherches en ligne pour prendre des décisions d’achat, ce qui signifie que la qualité de votre marque dépend de l’expérience numérique de votre site Web. Cependant, les exigences du e-commerce pour les fabricants sont plus complexes que les simples paniers d’achats en ligne que l’on trouve sur les sites Web de e-commerce B2C.

La solution OroCommerce permet aux fabricants de faire du e-commerce en offrant une plateforme de e-commerce centrée sur le B2B. Bénéficiez de fonctionnalités B2B natives telles que la gestion de listes de prix spécifiques aux clients, la création de plusieurs catalogues de produits, la prise en charge de structures de comptes d’entreprise, la mise en place de flux du devis à la commande, etc. La plateforme offre une flexibilité illimitée et peut se connecter de façon transparente à des applications majeures telles que les systèmes ERP, les outils de gestion de l’information produit (PIM), les logiciels de comptabilité, les applications logistiques, les solutions de gestion de la relation client, et plus encore.

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Principaux avantages du e-commerce B2B pour les fabricants

  1. Automatisez votre activité avec un site Web libre-service

    Les acheteurs d’aujourd’hui veulent rechercher, acheter et commander à leurs propres conditions, à leur propre rythme et depuis n’importe quel appareil. Ils veulent du e-commerce libre-service. Mais pour les entreprises B2B, il n’est pas aussi simple de sélectionner une solution de e-commerce, de l’intégrer à votre site Web et de proposer votre catalogue de produits en ligne.

    Sachant qu’il n’y a pas deux entreprises identiques, OroCommerce est conçu pour être la solution de e-commerce la plus flexible, conçue en pensant aux entreprises B2B. La plateforme offre de nombreuses possibilités de libre-service pour les acheteurs telles que :

    • L’automatisation des réapprovisionnements de produits,
    • La gestion des commandes passées & états des factures,
    • La prise en charge des demandes de devis en ligne, et plus encore.
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  2. Activez la commande en ligne pour vos grossistes et distributeurs

    Le e-commerce offre de nombreux avantages aux entreprises. Il stimule les ventes en augmentant la visibilité auprès des nouveaux clients et réduit également les frais généraux en automatisant les tâches manuelles et en rationalisant les opérations de la chaîne d’approvisionnement. Cependant, nous savons que les fabricants peuvent travailler avec les grossistes et détaillants pour distribuer les marchandises aux clients finaux.

    Les fabricants qui cherchent à augmenter leurs ventes à travers leurs canaux de distribution peuvent se tourner vers la solution OroCommerce pour les portails de revendeurs en ligne. Créez des portails personnalisés pour les distributeurs, les grossistes ou les détaillants et permettez-leur de commander en ligne avec des prix contractuels et des catalogues personnalisés pour que vos acheteurs aient la meilleure expérience dès leur connexion. De plus, utilisez notre CRM intégré pour savoir lesquels de vos grossistes et détaillants sont les plus performants.

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  3. Atteignez directement le client sans rupture dans vos canaux de vente

    La vente directe au client offre de nombreux avantages aux fabricants, notamment des marges plus élevées, une meilleure visibilité de la marque et l’accès à des données clients inestimables. Cependant, il est nécessaire de s’assurer que leurs initiatives B2C ne nuisent pas à leurs canaux de distribution existants.

    OroCommerce fournit des flux de e-commerce flexibles qui peuvent accompagner toute relation fabricant-distributeur. Notre plateforme flexible de e-commerce peut : prendre des commandes par le biais de votre site Web de e-commerce interentreprises et désigner ensuite les distributeurs qui doivent exécuter ces commandes en fonction de la performance des distributeurs, de la géographie ou d’une approche tournante ; créez des sites Web de e-commerce pour le compte de vos distributeurs sur lesquels vous pouvez livrer des produits en leur nom ; créer des sites Web spéciaux qui vendent vos produits à un prix supérieur tout en maintenant des remises de prix pour vos distributeurs.

    Quel que soit le cas d’utilisation, OroCommerce offre la meilleure plateforme de e-commerce pour les fabricants.

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  4. Gérer des expériences en ligne multiples à partir d’une plateforme unique

    Que votre entreprise se développe de façon organique ou par le biais de fusions et d’acquisitions, notre plateforme commerciale flexible pour les fabricants vous donne un point de contrôle unique pour la gestion de votre site Web.

    OroCommerce Édition Entreprise est livré prêt à l’emploi avec des fonctionnalités de gestion multisites flexibles et robustes permettant aux entreprises de contrôler facilement les sites Web de différentes régions, marques ou clients à partir d’une console d’administration centralisée.

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E-Commerce pour les fabricants : Étude de cas

Le grand fabricant de chaussures Samuel Hubbard Lance le e-commerce B2B avec OroCommerce

Samuel Hubbard est maintenant capable de gérer son catalogue de plus de 4 500 références et a augmenté ses ventes B2B grâce à ses efforts d’automatisation avec OroCommerce.

LIRE L'HISTOIRE DE LA RÉUSSITE DE SAMUEL HUBBARD
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