Skip over navigation

Simulateur ROI pour commerce électronique B2B

Obtenez une estimation du délai de retour sur investissement et des prévisions d'augmentation des recettes liées à la numérisation de votre entreprise

ROI Calculator
ROI Calculator
Remove the Guesswork out of the ROI Calculation of Your B2B eCommerce Project
Arrow Comment utiliser ce simulateur ?
Pourquoi utiliser le calculateur de ROI pour le commerce électronique B2B de Oro ?

Comme aucune entreprise ne se ressemble, il n'en existe pas deux qui peuvent espérer le même retour sur investissement (ROI) de leur solution de commerce électronique B2B. Il est difficile de calculer le ROI de tout investissement numérique, mais notre calculateur de ROI pour le commerce électronique permet de se faire une idée plus précise du temps et de l'argent économisés grâce à l'augmentation des ventes et de la productivité.

Vous voulez savoir quand votre plateforme de commerce électronique commencera à porter ses fruits ? Il suffit d'entrer vos chiffres. Cet outil de planification prendra les données financières que vous entrez et ajoutera automatiquement les coûts moyens d'OroCommerce pour estimer le ROI. Vous obtiendrez également une estimation du seuil de rentabilité et du délai de retour sur investissement.

Saisie et obtention des données

Saisissez les données spécifiques à l'entreprise dans les champs vides. Lorsque vous entrez vos données, le calculateur pré-remplit automatiquement les données dans les champs gris. Certaines de ces valeurs sont des estimations basées sur les statistiques moyennes de OroCommerce. N'hésitez pas à les remplacer par les chiffres d'autres vendeurs.

Résultats obtenus avec cet outil de ROI pour le commerce électronique B2B

Les résultats sont des points de référence exploitables basés sur les données que vous saisissez.

Cela inclut :

  • Mois avant le retour sur investissement
  • Retour sur investissement 6 mois après le seuil de rentabilité
  • Investissement par période
  • Recettes supplémentaires par période
  • Graphique du ROI et du seuil de rentabilité comparant les coûts totaux aux gains totaux au fil du temps.
Arrow Comment les calculs sont-ils effectués ?

Le ROI compare les avantages économiques tirés d'un investissement au coût de l'investissement. Une analyse du ROI détermine si l'investissement dans la technologie du commerce électronique B2B génère des bénéfices au-delà du coût. En termes simples, il s'agit de savoir si le projet est rentable.

Cela inclut :

  • recettes globales des ventes
  • nombre de commandes annuelles et d'acquisitions de clients
  • taux de croissance annuel des ventes prévisionnel.

Le calculateur de ROI pour le commerce électronique B2B de Oro utilise la formule :

ROI Calculator

Votre investissement dans le commerce électronique est plus élevé que le seul coût des licences de logiciels. Ce calcul tient compte des coûts initiaux de licence et de mise en œuvre, ainsi que des coûts de maintenance et d'assistance en cours. Vous obtenez une évaluation complète des coûts totaux.

Qu'est-ce qu'un bon ROI pour le commerce électronique ?

Chaque entreprise est différente et le retour sur investissement prend du temps. La plupart des initiatives de transformation numérique impliquent un investissement initial élevé, puis une diminution des coûts. Par exemple, votre ROI peut être négatif les six premiers mois alors que vous lancez puis accélérer rapidement vers le positif.

Arrow Glossaire des termes
ROI

Le retour sur investissement (ROI) est la mesure de performance qui évalue le bénéfice reçu d'un investissement. Dans le commerce électronique, c'est le gain que vous obtenez de la transformation numérique.. Le ROI est exprimé en pourcentage. Un ROI positif signifie que l'investissement est rentable et génère des bénéfices.

AOV

La valeur moyenne des commandes (VMC) est le montant total moyen de chaque commande passée pendant une période définie.

Seuil de rentabilité

Le seuil de rentabilité est atteint lorsque le coût total de possession est égal au revenu total. À ce stade, il n'y a ni perte ni gain. Les gains au-delà du seuil de rentabilité représentent un ROI positif.

Coût de la licence

Les frais initiaux pour l'acquisition de logiciels. Cette redevance (généralement annuelle) donne le droit d'utiliser le logiciel dans les conditions fixées par le vendeur. Calculer le coût de la licence en multipliant le nombre estimé d'utilisateurs par la redevance par utilisateur. Selon le vendeur, il peut y avoir des coûts supplémentaires évalués sur la base de l'UGS, de la transaction ou du client actif.

Coût de la mise en œuvre

La personnalisation et la mise en œuvre des logiciels entraînent des coûts liés à la modification et à la personnalisation de la conception, du front-end et du back-end. Généralement calculé comme le coût des services de développement par période nécessaire au lancement d'un projet.

Coût de maintenance

Les coûts de maintenance concernent les mises à jour, les mises à niveau, les personnalisations, l'hébergement de l'infrastructure et l'assistance. Ce montant est généralement exclu de la redevance.

TCO

Le coût total de possession (CTP) comprend le prix d'achat plus les coûts d'exploitation. Calculé comme suit : coût de la licence + coût de mise en œuvre + coût de maintenance.

GMV

Gross Merchandising Volume is the total value of goods sold during a given period. It is calculated before the deduction of fees and expenses and excludes discounts or returns.

"Prêt à commencer ?

Veuillez entrer l'adresse électronique de votre entreprise ci-dessous :

Pour révoquer votre consentement, ne plus recevoir nos communications et/ou accéder aux données personnelles vous concernant, adressez votre demande à l’adresse voir l’adresse email.

* Indique les Champs Obligatoires

Parlons chiffres !

VEUILLEZ SAISIR QUELQUES DONNÉES DE BASE SUR L'ENTREPRISE :

Vos informations sont sécurisées sur cette page, elles ne seront pas partagées avec des tiers, ni stockées sur nos serveurs sans votre autorisation.

¤
$
#
#

DONNÉES SUPPLÉMENTAIRES CALCULÉES

$
#

Suivez les 7 étapes suivantes pour déterminer de combien vos ventes peuvent augmenter

Étape 1

AUGMENTATION DU NOMBRE DE NOUVEAUX CLIENTS :

En fonction du secteur et de votre stratégie numérique, vous pouvez vous attendre à une augmentation moyenne de 5 à 45 % du nombre de clients que vous acquérez grâce à la facilitation des ventes transfrontalières, à la disponibilité 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 de vos produits à l'achat et aux outils de marketing numérique polyvalents disponibles.

%
%
$
%

Suivez les 7 étapes suivantes pour déterminer de combien vos ventes peuvent augmenter

Étape 2

AUGMENTATION DU NOMBRE DE COMMANDES DES CLIENTS EXISTANTS :

Selon le secteur, votre stratégie numérique et votre activité de marketing, vous pouvez vous attendre à une augmentation moyenne de 1 à 5 % du nombre de commandes en raison de la facilité d'introduction et de promotion des nouveaux produits et du fait que les clients peuvent accéder aux catalogues de produits, trouver les produits adaptés et commander plus rapidement et plus facilement.

%
%
$
%

Suivez les 7 étapes suivantes pour déterminer de combien vos ventes peuvent augmenter

Étape 3

AUGMENTATION DE LA VMC

Selon le secteur, votre stratégie numérique et vos activités de marketing, vous pouvez vous attendre à une augmentation moyenne de 4 à 7 % de la Valeur Moyenne des Commandes en raison de l'augmentation des possibilités de ventes croisées et de ventes incitatives.

%
$
$
%

Suivez les 7 étapes suivantes pour déterminer de combien vos ventes peuvent augmenter

RÉDUCTION DES COÛTS : FRAIS D'IMPRESSION ET D'ENVOI

Étape 4
#
$
$
%
$

Suivez les 7 étapes suivantes pour déterminer de combien vos ventes peuvent augmenter

RÉDUCTION DES COÛTS : SAISIE MANUELLE DES COMMANDES

Étape 5
%
Des études ont montré que les coûts d'une commande traitée manuellement peuvent atteindre 70 dollars
$
Un coût moyen selon les données de l'industrie.
$
#
$

Suivez les 7 étapes suivantes pour déterminer de combien vos ventes peuvent augmenter

RÉDUCTION DES COÛTS : LES COÛTS DE LA CRM

Les entreprises clientes de OroCommerce obtiennent gratuitement OroCRM, entièrement intégré à OroCommerce prêt à l'emploi.

Étape 6
Utilisez-vous actuellement un CRM ?
Envisagez-vous de passer à OroCRM ?
$
#
$

Résultats du calcul des données

LES AVANTAGES PRÉVUS DE L'ADOPTION DU COMMERCE ÉLECTRONIQUE

Fin
$
$
$
%

Estimation de l'investissement dans la mise en œuvre du commerce électronique B2B:

$
#
$
$
$
Vous voulez utiliser notre Cloud ?

Comment cette section est-elle remplie ?

Si vous envisagez d'utiliser OroCommerce pour la transformation de votre entreprise numérique, laissez cette section inchangée. Nous l'avons pré-rempli en nous basant sur les taux moyens de OroCommerce et sur l'expérience de développement de projets. Cela comprend le coût annuel de votre licence, les coûts de mise en œuvre et de maintenance ainsi que le nombre de mois habituellement nécessaires pour mettre en place une boutique OroCommerce. Pour calculer les coûts d'adoption d'une autre solution de commerce électronique, il suffit de remplacer par vos propres données.

{name}, nous avons calculé le délai de ROI sur la base des informations que vous nous avez fournies :

#
Le temps de retour sur investissement basé sur les données que vous avez saisies est de plus de 20 ans. Veuillez envisager d'essayer à nouveau avec des données différentes
$
%
ROI Calculator Results

Temps de retour sur investissement et seuil de rentabilité

Please check you contact details & let us
know the best time to contact you:

Please fill in the form above to proceed.
Back to top

Vous serez redirigé vers notre version anglaise de [title]. Voulez-vous continuer?

Oui Non