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GUIDE DU E-COMMERCE B2B

Gestion de l’Information Produit dans le e-commerce B2B

Pour de nombreuses entreprises de commerce B2B, la rationalisation des opérations, l'automatisation des processus de données et la réduction au minimum des erreurs humaines dans les informations sur les produits restent un défi. Ce document examine comment un système de Gestion de l’Information Produit peut vous aider à réussir dans votre activité de e-commerce.
Gestion de l’Information Produit dans le e-commerce B2B
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À qui s'adresse ce livre blanc ?

Le e-commerce B2B étant de plus en plus compétitif, les entreprises doivent rester à la pointe de la croissance. Pourtant, pour beaucoup, la rationalisation des opérations, l’automatisation des processus de données et la réduction au minimum des erreurs humaines dans les informations sur les produits restent un défi.

Pour mieux relever ces défis, les vendeurs B2B doivent envisager le rôle de la Gestion de l’Information Produit (GIP ou PIM) dans la rationalisation des informations sur les produits et l’établissement de relations à long terme avec les clients.

Les vendeurs B2B ne peuvent pas se permettre d’ignorer les attentes croissantes des clients. Afin de stimuler les ventes, les chefs d’entreprise doivent placer le client au premier plan, ce qui signifie lui offrir une expérience de e-commerce avec des informations enrichies sur les produits et une expérience d’achat qui se démarque.

Ce livre blanc est parfait pour :

  • Les Directeurs des ventes / de e-commerce
  • Les Directeurs du marketing
  • Les PDG, chefs d’entreprise
  • Les cadres et dirigeants du secteur informatique
  • Les propriétaires d’entreprises

Pourquoi télécharger ce livre blanc ?

Les acheteurs modernes recherchent la facilité, la commodité et la rapidité. Les vendeurs B2B ne doivent pas sous-estimer le rôle que jouent des données précises sur les produits dans l’expérience d’achat.

Ce livre blanc explique les tendances qui façonnent le e-commerce B2B et comment ces tendances entraînent le besoin de GIP. Nous vous présenterons également la GIP et ses capacités, nous énumérerons les critères d’évaluation importants pour votre prochaine solution de GIP et nous expliquerons comment un distributeur B2B a réussi à intégrer une plate-forme de e-commerce B2B à une solution de GIP.

L'importance des systèmes GIP (ou PIM) Dans le e-commerce B2B

Les vendeurs sont censés fournir des données précises sur les produits en fonction des profils des clients, des appareils et des canaux, dans un environnement de vente concurrentiel. Nous partagerons les tendances auxquelles il faut s'attendre dans le commerce électronique B2B et ce qui motive le marché de la gestion de l'information sur les produits.

Avantages que la PIM offre aux vendeurs B2B avant-gardistes

Toutes les entreprises sont différentes, et le contenu de leurs produits et leurs fonctions de gestion ne se ressemblent pas non plus. Nous explorerons la nature changeante des entreprises B2B et la manière dont les systèmes de Gestion de l'Information Produit aident à résoudre les problèmes urgents du e-commerce, aujourd'hui et à l'avenir.

Les principales caractéristiques de la PIM que tout vendeur de e-commerce B2B doit prendre en considération

Si vous êtes novice en matière de PIM, vous voudrez comprendre comment elle peut aider votre entreprise de e-commerce. Nous identifierons les capacités que vous devez rechercher dans une solution de Gestion de l’Information Produit pour assurer une intégration harmonieuse avec votre plate-forme de e-commerce B2B.

Un exemple de réussite en matière de e-commerce B2B et de gestion de l'information produit

La digitalisation est un défi pour la plupart des entreprises. Découvrez comment un distributeur a harmonisé les données sur les produits avec une solution GIP (PIM) tout en unifiant plusieurs opérations B2B avec une plate-forme de e-commerce B2B spécialement conçue à cet effet.

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