Saltworks poursuit son engagement en faveur de l'innovation avec une vitrine unifiée B2B et B2C
Intégration ERP
Intégration
Promotion croisée
Le défi
Avec leur ancienne plateforme, Magento 1, Saltworks s’est trouvé devoir développer constamment des solutions de contournement et des extensions pour fournir des fonctionnalités B2B à une plateforme conçue pour les entreprises B2C. Il en a résulté de lourdes personnalisations, coûteuses, compliquées et finalement inefficaces pour fournir une expérience B2B dédiée.
Saltworks a décidé qu’il était temps de trouver une solution mieux adaptée à la gestion de ses activités B2B, avec la possibilité supplémentaire d’offrir une expérience d’achat sans faille à ses clients B2C. Après avoir exploré BigCommerce, WooCommerce et Magento 2 comme fournisseurs potentiels de solutions, Saltworks a choisi OroCommerce pour ses fonctionnalités B2B prêtes à l’emploi et son interface utilisateur conviviale pour le B2C.
Avec sa plateforme existante, Saltworks a dû investir du temps et de l’argent dans la création de fonctionnalités B2B essentielles, ils ont constaté que OroCommerce fournissait intrinsèquement ces mêmes fonctionnalités essentielles pour son activité. Voici quelques caractéristiques clés dont Saltworks avait besoin :
- Des systèmes de tarification robustes
- Une gestion de catalogues multiples
- Des pages à contenu riche
Les fonctionnalités mineures qui ne sont pas natives dans OroCommerce ont été conçues et construites professionnellement pour leurs besoins et spécifications !
Peter Noonan
(ex)Responsable marketing chez Saltworks
La solution
Pour Saltworks, il était crucial que leurs clients B2B et B2C aient la même expérience du site web, tout en ayant une expérience personnalisée qui reflète leurs besoins d’achat. À l’entrée de leur nouvelle vitrine, tous les clients voient les mêmes produits, les mêmes descriptions de pages et la même disponibilité des produits.
Toutefois, si un client tente d’acheter un article en gros en B2B, on lui montre que l’article n’est pas disponible à moins qu’il ne se connecte avec ses identifiants B2B. Grâce à cette fonctionnalité, Saltworks a pu éliminer ses backends et frontends B2B et B2C séparés pour créer une expérience d’achat unifiée pour ses clients, ainsi qu’un système de gestion de site web plus facile à utiliser sur le backend.
En plus de créer une expérience de site web plus fluide, OroCommerce a mis en place un flux de travail de caisse très flexible pour les clients B2C et B2B basé sur l’expérience d’expédition nécessaire pour l’utilisateur. Les clients B2C ont une expérience de paiement typique, tandis que les clients B2B ont une expérience de paiement plus étendue pour accommoder LTL, UPS, les devis de fret et les méthodes d’expédition organisées par l’utilisateur.
Grâce aux processus de tarification uniques de OroCommerce, Saltworks a pu créer une structure de prix à plusieurs niveaux basée sur des groupes de clients et des rabais de volume basés sur les attributs des produits pour s’assurer que les clients voient les prix de leurs contrats.
Parmi les autres caractéristiques importantes pour Saltworks, on peut citer :
- Promotion croisée Amazon : OroCommerce a mis en place un bouton unique « Disponible chez Amazon » pour donner aux clients la possibilité d’acheter des produits B2C à partir de leur compte vendeur sur Amazon
- Des pages à contenu riche : Les pages produits contiennent des PDF téléchargeables avec des fiches techniques et des certifications de produits. Les images des produits changent en fonction du type et du poids du produit
Saltworks dispose désormais d’un site stable qui offre à ses clients B2B et B2C l’expérience d’achat exacte qu’ils ont promise.