Skip over navigation

Game World s'impose rapidement comme un leader du marché mondial grâce au commerce électronique B2B

Fondée en 1992, Game World a connu des débuts modestes en tant que société de vente par correspondance, vendant des jeux et des accessoires de jeu. Aujourd'hui, Game World distribue plus de 300 000 jouets et produits de jeu dans le monde entier et est un leader du marché au Benelux (Belgique, Pays-Bas et Luxembourg).

Gameworld-Hero
2,7 M
Règles de tarification uniques
Unit 4
Intégration ERP
+ 300 000
UGS en stock

Le défi

En 1992, Game World a commencé modestement en tant que société de vente par correspondance, vendant des jeux et des accessoires de jeu. En 1996, l’entreprise s’est considérablement développée et a décidé de se concentrer uniquement sur la distribution. Elle a élargi son catalogue pour y inclure des jouets, des accessoires de sport, de l’électronique et des produits de santé et de beauté – faisant ainsi passer son catalogue de 30 000 à plus de 300 000 produits. Aujourd’hui, Game World distribue ses produits dans le monde entier et est un leader du marché au Benelux.

En raison de cette croissance rapide, son système ne pouvait plus gérer l’afflux de commandes qui entraient dans le système. Game World avait besoin d’une plateforme capable de gérer son énorme catalogue de produits, ainsi que 2,7 millions de règles de prix uniques adaptées à chacun de ses clients commerciaux. Game World s’est tourné vers OroCommerce pour construire une véritable solution B2B pour son catalogue en constante expansion et sa clientèle grandissante.

Challenge2

La solution

Grâce à la plateforme évolutive de OroCommerce, Game World a pu facilement établir des règles de tarification uniques pour tous ses comptes d’entreprise. L’entreprise a également pu conserver son ERP actuel et intégrer les données dans OroCommerce pour obtenir une vue globale de la disponibilité de ses produits, des attributs des produits, des clients et de l’état des commandes. Les fonctionnalités B2B intégrées de OroCommerce ont permis d’éliminer les processus manuels et de créer des solutions numérisées, donnant ainsi à Game World la liberté de se concentrer sur sa croissance et son succès futurs.

Dans l’ensemble, OroCommerce a pu améliorer l’expérience client de Game World en :

  • Développant une barre de menu pour catégoriser son énorme catalogue d’une manière conviviale et intuitive
  • Créant des règles de tarification afin d’établir une tarification unique pour chaque compte d’entreprise, basée sur des contrats individuels, une tarification par paliers et des catégories de produits
  • Permettant aux formulaires d’enregistrement intelligents de recouper les informations des nouveaux demandeurs afin de garantir que seules les entreprises enregistrées puissent entrer dans la boutique en ligne
Gameworld-Solution
Contactez-nous pour en savoir plus sur les
capacités d'OroCommerce
Contactez-nous
Back to top

Vous serez redirigé vers notre version anglaise de [title]. Voulez-vous continuer?

Oui Non