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Renforcement de la croissance grâce à une stratégie de eCommerce B2B

France Air est un important distributeur de systèmes et de solutions de traitement de l'air, de ventilation, de chauffage et de traitement d'eau chaude sanitaire depuis plus de 60 ans. France Air a élaboré une stratégie évolutive grâce à une refonte digitale de ses systèmes de eCommerce.
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139 Millions

De chiffre d'affaires annuel

25%

De revenus à l'exportation

30,000+

Clients

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Le défi

France Air, qui utilisait Magento 1 autrefois, avait l’impression que sa plateforme devenait obsolète, tant au niveau de l’apparence que des fonctionnalités. Ils étaient dans une impasse technologique, leur plateforme était obsolète et truffée de bugs, ce qui affectait considérablement les performances.

Il était temps pour France Air de mettre à jour sa plateforme Magento et de créer un site Web adapté aux mobiles et capable de soutenir sa croissance future. France Air a choisi OroCommerce comme solution moderne d’e-commerce B2B afin d’avoir l’esprit tranquille et être serein en ce qui concerne l’évolutivité future et la croissance du marché.

Grâce à son intégrateur de solution, Synolia, France Air a clairement défini ses attentes pour sa plateforme :

  • Des options de panier d’achat multiple
  • Des formulaires de commande rapides
  • Des options de livraison B2B personnalisées
  • Une tarification personnalisée par compte client

De manière générale, son objectif principal était d’améliorer son site web tout en offrant une expérience d’achat numérique sans effort à ses clients.

Il était essentiel d'inclure les équipes dans ce projet et de les accompagner dans l'appropriation de la plateforme afin qu'elles en comprennent toutes les possibilités. En outre, nous continuerons à les solliciter pour la faire évoluer en fonction de leurs besoins et de leurs remarques.
Loic Dolbeau

Loic Dolbeau

Responsable Marketing Digital, France Air

La solution

Après l’implémentation de OroCommerce, France Air a enfin pu offrir une expérience d’achat qui répondait aux attentes de ses clients. OroCommerce a permis de simplifier et d’accélérer les interactions avec la clientèle.

france air solution

L’équipe de vente est immédiatement notifiée lorsqu’un client effectue une commande, ce qui permet un meilleur service client et une assistance plus rapide dans le parcours d’achat. Désormais, les clients ont accès aux PDF des spécifications de produits et aux guides d’installation directement sur les pages des produits pour une expérience d’achat en libre-service ultime.

OroCommerce a fourni :

  • Un site web réactif et facilement personnalisable
  • Une option de livraison personnalisée 24 heures sur 24 avec plusieurs   options de livraison
  • Des tunnels d’inscription personnalisés uniques, des blocs de contenu personnalisés et des fonctionnalités de personnalisation du catalogue pour une expérience client ultime

Grâce à OroCommerce, France Air est désormais un pionnier dans son industrie en matière de numérisation. Désormais, France Air dispose d’un site web entièrement fonctionnel pour ses objectifs commerciaux actuels et suffisamment performant pour évoluer et être mis à jour au fur et à mesure que ses objectifs changent et se développent.

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