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FairPrice, pionnier du commerce électronique B2B dans le secteur de la distribution alimentaire compétitif

Connue comme le Costco de Singapore, FairPrice est de loin la chaîne de supermarchés la plus importante et la plus prospère du pays. Avec ses partenaires Foodfare et Kapitam, FairPrice réalise un chiffre d'affaires de 3,8 milliards de dollars et emploie plus de 12 000 personnes.

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+ 15 000
Utilisateurs B2B
+ 3 500
Commandes par mois
6 mois
Durée du lancement

Le défi

Singapour aime la nourriture, les habitants passant jusqu’à 80 % de leur temps d’achat dans les supermarchés et les hypermarchés. FairPrice a joué un rôle important dans cette évolution, devenant le plus grand supermarché de détail avec un réseau de 115 points de vente depuis sa création en 1972. Malgré une présence aussi forte et ancienne sur le marché, FairPrice s’appuyait sur une solution fournie par IBM pour ses marchés B2C et B2B qui ne pouvait pas répondre à ses besoins administratifs ou d’expérience utilisateur. Par exemple :

  • L’ajout de nouveaux utilisateurs au système devenait prohibitif
  • Incapacité à gérer et à personnaliser les autorisations d’accès des utilisateurs B2B
  • Aucune capacité de gestion des rapports ou des promotions dans le portail B2B
  • Pas assez flexibles pour leurs flux de travail B2B et leurs objectifs en matière d’expérience utilisateur

Au lieu d’étendre un système à la fois au B2C et au B2B, il a été décidé de chercher un système B2B sur une plateforme hébergée sur le Cloud qui ne drainerait pas les ressources pendant la mise en œuvre, la maintenance et l’exploitation. En choisissant le bon fournisseur de commerce électronique B2B, FairPrice a pris en compte des poids lourds tels que Magento, mais OroCommerce s’est rapidement avéré supérieur pour sa combinaison de prix, de fonctionnalités spécifiques au B2B et de facilité de mise en œuvre.

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La solution

FairPrice a choisi OroCommerce pour ses capacités de segmentation des produits et des clients, ses flux d’achat puissants et son tableau de bord complet qui a rendu l’expérience back-end très facile.

FairPrice a choisi Keyrus, un intégrateur de commerce électronique et partenaire de OroCommerce pour l’aider dans la mise en œuvre. Il en est résulté une transition sans effort des données sur les produits, telles que les catalogues de produits, les préférences et les programmes de récompense, qui ont touché plus de 5 000 clients. Ce partenariat a permis une intégration en douceur d’un processus de synchronisation ERP existant qu’ils utilisaient déjà pour leurs systèmes commerciaux B2C.

Après avoir mis en place OroCommerce, FairPrice :

  • A été en mesure de proposer 5 à 10 promotions en parallèle, toutes avec des expériences d’achat uniques et spécifiques pour chaque compte client.
  • A mis en place des flux de déclenchement basés sur les produits achetés précédemment, offrant plus de contrôle sur les ventes incitatives personnalisées, les campagnes de marketing et les programmes de fidélité.
  • A mis en place des méthodes de paiement plus pratiques pour leurs clients B2B, avec des comptes de chèques, de cartes de crédit et d’entreprises.
  • A mis en place l’option « acheter maintenant, livrer plus tard ». Grâce aux flux de travail d’Oro, FairPrice permet aux acheteurs de programmer des livraisons sans conflits en désactivant les créneaux réservés précédemment ou les créneaux affectant la livraison de cargaisons hors gabarit.

En fin de compte, FairPrice a comblé de nombreuses lacunes affectant leur activité B2B : ils ont rationalisé le back-end, optimisé les flux de travail, amélioré les performances et l’expérience d’achat. Avec OroCommerce, FairPrice est maintenant positionné pour être le pionnier des ventes B2B dans le secteur de la distribution alimentaire.

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