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Animal Supply Company met à l'échelle ses opérations de e-commerce B2B avec OroCommerce

Animal Supply Company est le leader national de la distribution d'aliments et de fournitures pour animaux de compagnie au service des détaillants dans l'ensemble des États-Unis et des Caraïbes. La société compte près de 11 000 clients indépendants exploitant plus de 15 000 points de vente au détail.
Live Website
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+ 400 000

en commandes en ligne B2B

5 mois

Mise en oeuvre

+ 10 000

Listes de prix

animal challenge

Le défi

Animal Supply Co a commencé à étendre son activité de distribution à plusieurs territoires en acquérant des distributeurs similaires dans les régions voisines. Grâce à ces acquisitions, Animal Supply s’est retrouvée à gérer quatre vitrines web différentes pour chaque région des États-Unis qu’elle possédait désormais (Ouest, Sud, Sud-Est et Nord).

Chaque région possède plusieurs entrepôts qui répondent à la demande de milliers de détaillants, qui doivent tous se connecter pour accéder à l’une des quatre vitrines. Ce système fragmenté était difficile à maintenir et n’était pas propice à l’expansion de leur activité. Animal Supply voulait consolider ses vitrines pour permettre à ses détaillants d’accéder à leurs catalogues respectifs à partir d’un seul magasin centralisé sur le web.

Animal Supply avait besoin d’un système suffisamment sophistiqué pour gérer une logique et des flux de travail complexes afin de gérer les restrictions contractuelles pour chacun de leurs détaillants. Par exemple, certains détaillants ne sont pas autorisés à acheter certaines marques en raison de leur région.

OroCommerce a la capacité de fixer ces restrictions et d’afficher les produits en conséquence. Chaque détaillant a également sa propre structure de prix, ses propres promotions de produits et ses propres restrictions territoriales. Orocommerce a permis de relever ces défis en créant une expérience d’achat intuitive pour le détaillant en amont et un système rationalisé pour Animal Supply afin de gérer efficacement en aval.

Nous avons choisi OroCommerce car il nous a donné la flexibilité et les fonctionnalités nécessaires pour mettre en place notre stratégie numérique exactement comme nous le souhaitions.

Vice-présidente en charge du Digital

La solution

La première étape a consisté à créer un hub central pour connecter les multiples ERP d’Animal Supply.

animal solution

Puisque chaque ERP est configuré avec son propre flux de données et sa propre logique de travail, tels que les identificateurs de produits, Oro a utilisé un middleware pour fusionner les données de tous les ERP dans un format uniforme pour ensuite les intégrer sans effort dans OroCommerce. En bref, Animal Supply est maintenant capable de gérer des catalogues provenant de plusieurs sources sur une seule plateforme.

La deuxième étape a consisté à simplifier la structure de prix complexe d’Animal Supply sur des milliers de produits afin de créer une expérience d’achat personnalisée pour les détaillants. Ceci a été réalisé en utilisant la fonction de liste de prix prête à l’emploi de OroCommerce pour créer des prix et des promotions spécifiques aux clients.

L’ensemble du système est synchronisé avec les ERP avec des importations nocturnes et des mises à jour en temps réel de l’inventaire et des prix. Avec OroCommerce, le détaillant peut désormais consulter les prix en fonction de son contrat et de son inventaire à partir d’entrepôts pré-approuvés sur une plateforme personnalisée.

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